• règlement de copropriété

« Le savoir n’est pas à sens unique »


Date de parution : 28/02/2022
règlement de copropriété

Nous continuons cette série d’articles sur les formations dans le monde de l’immobilier avec l’ANGC Formation, qui a ouvert ses portes très récemment - fin octobre 2021. Ses spécificités ? De longs temps d’échanges prévus au sein de chaque formation et une spécialisation sur la gestion de copropriété. Valentin Chezaubernard, Président de l’ANGC Formation, nous éclaire sur les formations proposées.

Pourquoi l’ANGC a-t-elle décidé d’ouvrir une branche formation ?

« Les enquêtes sur les besoins des gestionnaires de copropriété lancées par l’ANGC et notre groupe Facebook ‘Mon quotidien de syndic’ nous ont montré que les professionnels se posaient de nombreuses questions sur des sujets multiples. Questions qui selon nous, nécessitent des programmes de formation. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de lancer notre propre école ».

A qui s’adressent vos formations ?

« Nous formons les gestionnaires de copropriétés, les assistants et les comptables à travers un catalogue d’une vingtaine de programmes de formations allant de la tenue et la préparation d’une Assemblée générale à la comptabilité en passant par la pathologie des bâtiments, les évolutions des lois, les règlements de copropriétés ou encore la gestion des emails et des appels téléphoniques ».

Comment se déroulent vos formations ?

« Nos formations se déroulent pour le moment en présentiel, dans nos locaux à Paris, au sein des entreprises clientes, ou en régions dans des locaux que nous louons. Nos formations sont inter ou intra entreprises, en fonction des besoins et se déroulent sur une journée en moyenne. Nous avons décidé d’inclure de longs temps d’échanges dans nos formations. Nous sommes en effet persuadés que le savoir n’est pas à sens unique, le formateur n’en est pas l’unique détenteur. Nous laissons donc la parole aux apprenants afin qu’ils puissent s’exprimer sur leurs propres situations et expériences, en rapport avec le thème de la formation ».

Avez-vous des projets pour cette nouvelle année ?

« Nous travaillons sur une manière inédite de former plus de 100 personnes simultanément, à distance. Par ailleurs, nous allons ouvrir des programmes de formations aux métiers de la transaction. Et concernant le déroulement des cours, nous allons nous déplacer plus régulièrement dans toute la France (tous nos formateurs sont mobiles) pour être au plus près des cabinets que nous formons ».
 

Retrouvez le catalogue complet des formations ici angc.catalogueformpro.com

Tenez-vous au courant et recevez
toutes nos actualités !