Témoignage de Marlène Louis, Neyrat Immobilier


Date de parution : 20/11/2020
Témoignage de Marlène Louis, Neyrat Immobilier
Modification règlement de copropriétéTémoignage client


Neyrat Immobilier est une agence immobilière basée en Bourgogne depuis 1962. Son cœur de métier : le syndic de copropriété. Nous avons interrogé Marlène Louis, Responsable du Pôle Syndic chez Neyrat Immobilier et cliente Nomade Process.
 

Comment avez-vous connu Nomade Process ? 

Nous avons rencontré Nomade Process au Congrès UNIS en novembre 2019. À la suite de ce premier échange, la société a repris contact avec nous début janvier 2020 et nous a sensibilisé sur l’intérêt de la mise en conformité des règlements de copropriétés de nos clients. 

 

Pourquoi avez-vous fait appel aux services de Nomade Process ? 

Après plusieurs échanges avec Nomade Process, nous avons pris conscience des conséquences liées au non-respect de la mise en conformité avec la loi Élan. 

Nous étions alors convaincus de l’importance de la mise à jour de notre documentation et des règlements de copropriétés de nos clients. La FNAIM nous a également soutenu dans notre démarche et nous avons donc fait appel aux services de Nomade Process. 

 

Quel accompagnement avez-vous choisi ? 

En janvier 2020, nous nous sommes rencontrés avec NOMADE PROCESS et avons envisagé la suite d’une éventuelle collaboration. Dès le mois de février, nous avons engagé nos premières actions et entamé la première étape, à savoir la recherche de documentation. Nous avons alors fait un premier test pour notre siège social à Chalon-sur-Saône, avant de finalement déployer la méthode sur toutes nos agences de la région. Après plusieurs déplacements dans nos agences, les équipes de Nomade Process ont pu vérifier et compléter notre documentation.

Dans un deuxième temps, nous avons demandé la consultation d’un avocat sur les ¾ de notre portefeuille client. Grâce à cette consultation, nous avons réalisé que 70% des dossiers consultés nécessitent une mise en conformité ! Pour les copropriétés concernées, nous avons commencé à faire voter la mise aux normes en assemblée générale, en collaboration avec NOMADE PROCESS évidemment. Nous continuerons à le faire au fur et à mesure de la réception des rapports et des assemblées générales.

 

Quels résultats pouvez-vous déjà constater ?

Pour nous, les avantages de la solution Nomade Process sont doubles.

Cette démarche nous permet dans un premier temps de proposer aux clients qui en ont besoin une mise en conformité vis-à-vis de la loi Élan, voire même de les sensibiliser sur l’adaptation juridique de leur règlement de copropriété, pour la plupart rédigés depuis plusieurs décennies.

De plus, la recherche de documentations simplifie notre organisation en interne. Tous les collaborateurs ont accès à des documents fiables, et peuvent s’y référencer sans connaître particulièrement la copropriété. Nous avons pu alimenter correctement notre espace client avec des documents conformes, lisibles et numériques (obligatoire dans le cadre du décret du 23/05/19 relatif à la liste des documents dématérialisés). L’intervention de NOMADE PROCESS nous a finalement aidé également dans cette démarche.

 

Comment qualifieriez-vous l’accompagnement proposé par Nomade Process ? 

J’apprécie notre collaboration avec Nomade Process. Nous travaillons ensemble et pas chacun de notre côté, c’est très agréable et à mon sens productif. Nous bénéficions d’un réel accompagnement, l’équipe sait se rendre disponible dès que nous avons besoin de conseils. 

 

Recommanderiez vous la solution Nomade Process ? 

J’ai déjà recommandé la solution à certains confrères, car c’est une réelle problématique dans notre métier. Malgré l’urgence, l’intérêt de cette démarche est souvent mal compris des syndics et gestionnaires, d’où l’importance de se faire accompagner par un professionnel. 

Tenez-vous au courant et recevez
toutes nos actualités !